Jennifer Guiraud

Alias Diego

Artiste-plasticienne

Professeur et Art-thérapeute

Mon travail:

Depuis 20 ans, l’Art et la création ont été le fil conducteur de ma vie personnelle en tant que plasticienne où je n’ai jamais cessé de faire évoluer ma pratique et mon propos artistique. Ils ont été un moyen pour moi d’exister, de confirmer ma liberté et mon unicité, me permettant de trouver ma place autrement sans en être le but ultime. Ils ont guidé ma vie professionnelle au sein de mon école d’Art à Marseille que j’ai créée en 2002, où j’enseigne les techniques de, la mosaïque, la peinture, la sculpture et du papier mâché.

Treize années d’enseignement qui m’ont permis de développer non seulement mes qualités d’écoute, mes capacités d’adaptation, mais aussi de conforter au fil des années ma relation à l’autre dans la pédagogie. J’envisage l’enseignement comme un moteur me permettant de dépasser mes capacités créatrices à travers des techniques différentes et aussi de développer celles de mes élèves.

Ainsi la relation que j’entretiens avec la « création » répond à mon besoin fondamental d'apprendre et également de transmettre mes connaissances aux autres.  

  • Twitter Metallic
  • s-facebook

© 2023 par le Peintre. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now